jeudi 20 décembre 2012

Les Naufragés du Temps


Le vendredi 28 septembre 2012, deux nouveaux personnages, crées par Thomas Rollin et Dominique Bonafini ont débarqué dans notre région. Imaginés sur le thème ''Imaginer le Futur'', ces personnages sont rapidement devenus : 
 
''Les Naufragés du Temps''.

A partir de ces personnages, ils ont décidé de construire un nouveau spectacle, sous forme de déambulations, à proposer dans les soirées, festivals ou autres évènements s’inscrivant dans une durée permettant de multiplier les interventions.

Le propos:
Deux individus, Balthazar et Melchior, originaires du 6e millénaire, se sont malencontreusement échoués sur les rivages de votre présent avec leur vaisseau temporel. Le 3e larron, Gaspard, leur chauffeur mécano, a disparu dans l’accident. Ils partent donc à sa recherche, dans un monde inconnu pour eux. Ils nouent des contacts avec les autochtones du Présent, tentent de comprendre votre monde - d’avant le ''Bang-Bang'' et les voyages temporels - et partagent avec nous quelques-unes de leurs coutumes et croyances.

Ces déambulations permettent d’aborder la rencontre avec l’autre, l’étranger (qui là, n’est pas géographique mais temporel) et d’échanger avec lui. Sans pour autant se prendre au sérieux, puisque cela crée des situations improbables et que l’esthétique vestimentaire choisie (forcément décalée) est directement inspirée de nos chères séries de Science-fiction de la fin du XXe siècle.
Ces personnages sont donc appelés à intervenir sur d’autres évènements, les artistes concernés souhaitant les développer encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire